Adresse Déco : Le Bazar d’Électricité

Si vous êtes comme moi, amateur de décoration, vous devez alors être sans cesse à la recherche de nouvelles adresses pour assouvir votre passion. Aujourd’hui, je vous propose alors de découvrir une boutique que vous allez adorer : Le Bazar d’Électricité.

Situé à Paris, dans le 4e arrondissement, ce magasin est spécialisé dans les luminaires et se distingue par son histoire particulièrement intéressante. Coup d’oeil sur une adresse incontournable pour les amateurs et amatrices de décoration.

Le Bazar d’Électricité : une histoire unique

Ouvert en 1886, Le Bazar d’Électricité est le plus ancien magasin de luminaire de France. Situé à Bastille depuis sa création, il présente la spécificité d’être contemporain de l’invention de l’ampoule à filament par Edison en 1884.

Ce qui marque le plus quand on entre dans la boutique, c’est le style haussmanien de l’architecture et de la décoration des lieux. En effet, le magasin est né de la réunion de 4 appartements datant de cette époque. Encore aujourd’hui, les différents éléments caractéristiques de ce style sont préservés : boiseries, moulures, rosaces, parquets en chêne.

Des meubles de métiers originaux ont par ailleurs été restaurés et donnent à la boutique un charme sans aucun équivalent.

Que trouver au Bazar d’Électricité ?

Ouvert à la fin du 19e siècle, comme les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette ou le BHV notamment), Le Bazar d’Électricité fonctionne lui aussi et encore aujourd’hui autour de plusieurs rayons spécialisés.

La variété du choix en matière de luminaires est alors assurée et de nombreux vendeurs spécialisés pourront vous donner des conseils avisés pour acheter le produit qui est fait pour vous.

A la fois spécialisé et généraliste, Le Bazar d’Électricité est organisé en 7 rayons thématiques offrant un très grand choix de produits. Parmi eux se trouvent notamment les luminaires classiques, un rayon abat-jours et sur mesure, l’éclairage contemporain ou encore le rayon design.

19 vendeurs spécialisés, 1200 mètres carrés, plus de 20.000 références en magasin, vous trouverez au Bazar d’Électricité absolument tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour l’éclairage de votre intérieur ou de votre jardin.

Mes marques coup de coeur vendues dans la boutique

Pour finir, et avant de vous laisser courir au Bazar d’Électricité, je vous propose de découvrir mes marques coups de coeur vendues dans la boutique.

Vous y trouverez notamment les superbes luminaires de la marque tchèque Brokis. Travaillant le verre soufflé comme personne, la marque propose des créations contemporaines qui comptent parmi les plus populaires du moment dans l’univers de la décoration.

Ensuite, vous pourrez découvrir les créations françaises de CVL Luminaires. Mixant à merveille références Art Déco et design contemporain, vous allez nécessairement craquer pour les différentes suspensions, lampes ou appliques proposées par la marque.

Enfin, vous allez adorer les luminaires colorées de la marque Memphis. Cet éditeur milanais propose en effet toute une collection de lampes inspirée du célèbre mouvement de design italien né dans les années 80.

Pour découvrir cette boutique exceptionnelle, rendez vous à l’adresse suivante :

34 boulevard Henri IV
75004 PARIS
Ouvert du mardi au vendredi de 09H30 à 19H00 et le samedi de 10H00 à 19h00

Vous pouvez aussi découvrir la boutique plus en détails sur le site Bazarelec.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.