deco salon bleu

Deco Deco par Couleur Deco par Pièce

9 façons d’utiliser le bleu dans la déco du salon

Comment utiliser le bleu dans la déco du salon ? Le bleu est l’une des couleurs préférées des français. Il faut dire qu’il permet de créer des ambiances particulièrement agréables quand on parle de déco.

Aujourd’hui, c’est dans votre salon que je vous propose d’utiliser le bleu. Sur les murs, avec un canapé ou grâce à des petits accessoires déco, vous pourrez utiliser le bleu dans votre pièce de bien des façons !

Peindre les murs du salon en bleu

Pour commencer, ce sont vos murs que je vous propose d’habiller de bleu pour décorer votre salon. En effet, avec une teinte bien choisie, vous pourrez donner un look particulièrement apaisant et chic à la décoration de votre pièce.

Par exemple, vous pourrez opter pour un joli bleu vert. Il sera parfait pour une décoration au charme naturel. Il pourra alors être associé à des meubles en bois bruts. Vous pourrez bien évidemment choisir du papier peint au lieu de la peinture. Vous pourrez alors créer un effet de texture très intéressant.

deco salon bleu mur

Ensuite, vous pourrez choisir de peindre l’un de murs de votre salon avec un bleu pétrole très tendance. Il accompagnera à merveille un canapé en cuir marron. Côté accessoires, n’hésitez pas à choisir des objets en laiton.

Enfin, si vous avez envie d’un salon tout en bleu, vous pourrez opter pour une teinte coordonnée à celle de votre canapé. Vous pourrez ainsi créer une ambiance feutrée et particulièrement chaleureuse.

1 / 2 / 3

Un canapé bleu dans le salon

Ensuite, si vous n’avez pas envie de peindre vos murs, vous pourrez aussi utiliser un canapé pour apporter une note de bleu dans la déco de votre salon.

Pour commencer, vous pourrez opter pour un modèle vintage en tissu. Associé à un mur coloré, du jaune moutarde par exemple, le résultat sera particulièrement intéressant. Afin de créer un rappel sur le sol, vous pourrez aussi opter pour un tapis bleu à motifs rétro.

deco salon bleu canapé

Ensuite, le bleu sera aussi parfait pour ajouter une touche de couleur dans une déco un peu trop blanche. Avec un canapé d’angle par exemple, vous pourrez créer un salon particulièrement agréable et chaleureux.

Enfin, vous pourrez aussi choisir de créer un total look bleu dans la déco de votre salon. Avec un mur bleu, un tapis et un rideau assortis à votre canapé, le résultat devrait vous plaire sans aucun doute !

1 / 2 / 3

Des accessoires déco bleu pour le salon

Vous n’avez pas le budget pour repeindre votre salon ou investir dans un nouveau canapé ? Et bien pas de soucis ! Je vous propose pour finir de découvrir quelques accessoires déco tout en bleu qui seront parfaits pour votre salon !

Pour commencer, j’ai sélectionné le petit pouf en tricot proposé par La Redoute. Il sera parfait pour créer une assise supplémentaire dans votre pièce. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs en choisissant deux modèles de coloris différents.

deco salon bleu pouf

Ensuite, j’ai craqué sur le petit pot Ananas présenté sur la deuxième photo. Il sera parfait pour apporter une petite note bleutée dans votre salon. Mieux encore, il complètera à merveille une déco au style tropical.

Enfin, j’ai choisi de vous présenter une très belle lampe en céramique bleue. Vous pourrez la placer sur une petite table près de votre canapé par exemple. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)