TOP
deco chambre lumineuse

9 chambres à la déco lumineuse repérées sur Instagram

Comment créer une déco lumineuse dans sa chambre ? Vous cherchez de nouvelles idées déco pour décorer votre chambre à coucher tout en y apportant de la lumière ? Et bien vous allez adorer la sélection déco que j’ai réalisé pour vous aujourd’hui.

En effet, je suis parti à la recherche des plus belles décorations de chambres sur Instagram et vous propose de découvrir les astuces qui ont permis de les rendre particulièrement lumineuses !

Une déco de chambre lumineuse en rose

Pour commencer, ce sont trois déco de chambres lumineuses en rose que je vous propose de découvrir. Si vous avez envie d’une ambiance féminine dans votre pièce, vous devriez adorer ces quelques réalisations.

Dans la première chambre, la lumière naturelle envahit l’espace. En effet, les propriétaires ont eu la bonne idée de peindre leurs sols et leurs murs en blanc. Côté couleurs, le rose a été utilisé dans plusieurs nuances : sur les rideaux ou encore avec des coussins. J’ai notamment adoré la petite guirlande en perles de bois utilisée comme penderie.

deco chambre lumineuse rose

Ensuite, dans la deuxième chambre, c’est l’ambiance feutrée de la pièce qui a attiré mon attention. En effet, avec un très joli mélange de rose, de gris et de bleu, la décoration de cet espace est une vraie réussite.

Enfin, dans la dernière chambre, l’association du rose et du gris a également été utilisée. Pour que la pièce soit baignée de lumière, là aussi les murs et les sols ont été choisis pour leurs couleurs claires. La bonne idée de cette pièce est sans aucun doute la tête de lit peinte. Voilà une façon économique de structurer la déco d’une chambre !

1 / 2 / 3

Une chambre lumineuse avec des notes de bois

Après le rose, c’est le bois qui a été mis à l’honneur dans les trois chambres que j’ai sélectionné ci-dessous.

Pour commencer, dans la première pièce, j’ai adoré les contrastes qui ont été créés. En effet, sur une base entièrement blanche, un lit aux lignes très contemporaines en bois a été installé. Ensuite, du linge de lit gris clair et anthracite vient compléter l’ensemble.

deco chambre lumineuse bois

Ensuite, dans la chambre suivante, la luminosité est aussi bien présente. En effet, en ayant fait le choix d’un linge de lit entièrement blanc, les propriétaires ont permis d’offrir à la lumière du jour la possibilité de se déployer dans toute la pièce. Le bois, c’est par petite touche qu’on le retrouve, notamment sur un très joli tabouret utilisé comme table de chevet.

Enfin, dans la dernière chambre, j’ai craqué pour l’ambiance très naturelle de la déco. Ici, la lumière est partout grâce à des surfaces et un linge de lit tout en blanc. C’est le bois et les tressages naturels qui ont permis de réchauffer la pièce.

1 / 2 / 3

Une déco de chambre lumineuse avec du vert

Pour finir, j’ai sélectionné trois chambres lumineuses dans lesquelles le vert est mis à l’honneur.

Dans la première chambre, le vert a été utilisé essentiellement sur le mur dans une nuance pastel. Cette teinte a permis de conservé une très belle luminosité dans la pièce. Si vous aussi vous avez envie d’utiliser de la couleur dans votre chambre, n’hésitez pas à faire comme ici. Ensuite, le vert a aussi été utilisé sur le lit et a été associé à des textiles gris.

deco chambre lumineuse vert

Dans la deuxième chambre, la lumière naturelle est aussi bien présente. Pour y parvenir, là aussi le blanc a été utilisé partout : sur les murs, les sols, les accessoires déco ou encore le linge de lit. Afin d’apporter une petite colorée, quelques coussins verts et un joli plaid ont été choisis.

Enfin, dans la dernière chambre, j’ai adoré la teinte de vert utilisée pour peindre le mur de la tête de lit. Associé à du blanc, du bois clair et quelques accessoires roses, il a permis de créer une ambiance chic et tendance dans la pièce.

1 / 2 / 3

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.