deco salle de bain noir

Deco Deco par Couleur Deco par Pièce

8 idées déco pour utiliser le noir dans la salle de bain

Comment utiliser le noir dans la déco de la salle de bain ? Comme vous l’avez peut-être constaté, le noir est une couleur de plus en plus utilisée dans la déco de nos intérieurs. Il faut dire qu’elle permet de créer un constraste particulièrement intéressant.

Salon, cuisine, chambre,… le noir s’affiche sans complexe dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la salle de bain ! Pour vous aider à l’utiliser, je vous propose de découvrir pas moins de 8 idées déco pour vous inspirer !

Une douche, une baignoire ou un lavabo noirs pour la salle de bain

Pour commencer, la façon la plus simple d’utiliser le noir dans votre salle de bain sera d’investir dans une nouvelle douche ou baignoire. Vous trouverez de très nombreux modèles dans cette couleur. Ils vous permettront ainsi de créer du contraste dans votre pièce d’eau.

De mon côté, je suis parti à la recherche de quelques modèles que vous devriez adorer sur le site Magasin Salle de Bain.

Pour commencer, vous pourrez opter pour un receveur de douche anthracite. J’ai notamment aimé le modèle Squaro Infinity proposé par Villeroy & Boch. Vous pourrez l’associer à un sol en ardoise. Ainsi vous pourrez créer un total look très contemporain.

deco salle de bain noir

Ensuite, j’ai sélectionné la baignoire Squaro Edge par Villeroy & Boch également. Avec son design élégant et son habillage noir, elle apportera une belle note de contraste dans votre pièce d’eau.

Enfin, vous pourrez choisir d’installer un lavabo noir dans votre salle de bain. Associé à du bois clair ou à des meubles blancs, il donnera un charme fou à la décoration de votre pièce. Pour vous aider, j’ai sélectionné le lavabo Vero par Duravit que vous allez adorer !

1 / 2 / 3

D’autres façons d’utiliser le noir dans la déco de la salle de bain

Après les douches et les baignoires, je vous propose de découvrir d’autres idées déco pour utiliser le noir dans votre salle de bain. Quelle que soit la configuration de votre pièce ou votre budget, vous trouverez sans aucun doute une idée pour vous dans cette sélection.

Pour commencer, vous pourrez choisir d’installer ou de repeindre un carrelage en noir. En effet, celui vous permettra de créer une ambiance très contemporaine dans votre pièce. Pensez à l’associer à des murs blanc et à des accessoires en bois. Vous éviterez ainsi que l’ensemble ne soit trop étouffant.

deco salle de bain noir

Ensuite si vous n’avez pas envie de tout changer dans votre salle de bain, vous pourrez installer quelques accessoires noirs mats. Une poubelle, un ensemble de gobelets et un tapis noirs seront suffisants pour renouveler votre déco.

Ensuite, si vous avez, vous aussi, succombé au charme de la verrière d’atelier, sachez que la salle de bain sera un très bon endroit pour l’installer. Vous pourrez par exemple l’utiliser en guise de vitre de douche ou de séparation.  Elle apportera une petite touche industrielle très tendance.

Enfin, vous trouvez que votre salle de bain est parfaite telle qu’elle est mais avez envie d’une petite note noire ? Alors un miroir et quelques produits de beauté seront parfaits. Vous en trouverez dans la plupart des magasins de décoration !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Enfin, si vous cherchez encore plus d’idées déco pour une salle de bain en noir, vous pourrez découvrir les modèles de baignoires et douches proposés par Magasin Salle de Bains !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire