porte placard diy bois

Deco Deco par Pièce

8 façons de fermer vos placards

Comment fermer des placards avec style ? Vous venez tout juste d’installer un dressing dans votre chambre mais ne savez pas comment l’isoler ? Vous cherchez des solutions déco pour ne pas dénaturer le style de votre pièce ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir 8 façons originales de créer des portes de placard. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs solutions afin de choisir celle qui convient le mieux à votre pièce.

Des portes de placard sur-mesure

Pour commencer, je vous propose de découvrir une série de portes de placard sur-mesure pour fermer votre dressing. Vous aurez le choix entre plusieurs configurations. Par ailleurs, vous pourrez également choisir différentes finitions très sympas.

Pour commencer, j’ai adoré la porte de placard avec son décor noyer des Anders. Disponible en version pliante ou coulissante, elle sera parfaite pour apporter un peu de chaleur naturelle dans une chambre un peu trop froide.

porte placard diy bois

J’ai également sélectionné une porte coulissante en bois bétonné. Son style très contemporain et légèrement industriel sera parfait dans une chambre à la déco plutôt moderne.

Enfin, la porte battante dans un coloris brun vintage sera aussi un très bon choix. En effet, elle s’intègrera parfaitement dans une chambre à la décoration plutôt masculine.

1 / 2 / 3

Des solutions DIY pour vos placards

Si vous ne souhaitez pas installer des portes de placards en dur dans votre chambre, je vous propose maintenant de découvrir quelques solutions DIY pour fermer votre dressing.

Pour commencer, vous pourrez tout simplement installer un rideau sur une tringle. C’est la solution la plus facile à mettre en oeuvre mais aussi la moins chère. Elle sera donc parfaite pour les petits budgets.

porte placard diy rideau

Ensuite, vous aurez la possibilité de récupérer de vieux volets. Vous pourrez ainsi donner à vos placards un look vintage particulièrement charmant.

Dans le même esprit, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi détourner des portes en bois anciennes. Le résultat devrait vous convaincre tant il apportera une note très chic et élégante à votre chambre.

Ensuite, un simple panneau en contreplaqué sera parfait pour fermer votre dressing. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à demander à votre magasin de bricolage préféré de découper une planche de la taille souhaitée.

Enfin, pour relooker simplement vos poignées, n’hésitez pas à utiliser une bande de cuir. C’est simple et pourtant ça changera tout !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)