astuce amenagement combles

Deco Visite Deco

5 bonnes idées pour aménager vos combles

Comment aménager des combles ? Vous avez peut-être décidé d’investir la partie située sous les toits de votre maison ou votre appartement… Vous êtes donc à la recherche de bonnes idées pour aménager vos combles.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 5 astuces qui feront de vos combles un espace très agréable. Peu importe s’il est destiné à des pièces de nuit ou des pièces de jour !

Oubliez les cloisons dans vos combles

Le problème quand on aménage des combles c’est que les espaces peuvent rapidement sembler étouffants au fur à mesure que les cloisons sont montées.

Afin d’éviter ce problème, il vous suffira simplement de créer une espace ouvert sous les toits qui sera à la fois aéré et plein de charme.

Avec une décoration bien choisie, vos combles auront des airs de loft new yorkais qui feront le bonheur de celles et ceux qui les occuperont.

astuce amenagement combles

Choisissez plutôt des cloisons mobiles

Si toutefois vous ne pouviez pas faire autrement que de partager l’espace sous vos combles, privilégiez l’utilisation de cloisons mobiles.

En effet, vous pourrez ainsi faire évoluer votre nouvel espace au gré de vos envies. Vous pourrez également gagner en intimité quand c’est nécessaire !

Utilisez des couleurs claires sous les combles

Bien évidemment quand on aménage un espace sous les toits, la luminosité n’est pas forcément de très bonne qualité. Comme dans les appartements en rez de chaussée ou premier étage, vous pourrez utiliser des couleurs claires pour favoriser le réfléchissement de la lumière naturelle.

Vous pourrez par exemple peindre vos murs et parquets en blanc, vous pourrez également utiliser des textiles clairs dans des tonalités de beige,…

astuce amenagement combles

Installez des rangements en soupente

Afin d’éviter de surcharger un espace qui ne sera déjà pas forcément très grand, il vous faudra optimiser au maximum vos combles.

Pour ce faire, vous pourrez installer sans difficulté (avec l’aide d’un professionnel) des rangements en soupente. Vous pourrez ainsi ranger toutes vos affaires sans perdre des mètres carrés.

astuce amenagement combles

Posez des fenêtres de toit

Enfin, comme je l’évoquais un peu plus haut, il faudra trouver un moyen d’accroître la luminosité. Pour cela, des fenêtres de toit seront parfaitement conseillées.

En effet, quelque soit votre budget ou votre besoin vous trouverez dans les commerces spécialisés des fenêtres de toit à installer pour apporter de la lumière naturelle dans vos combles.

Images : Alvhemmakleri.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire