TOP
deco balcon cosy automne

3 idées déco pour un balcon cosy pour l’automne

Comment décorer son balcon pour l’automne ? Ce n’est pas parce que les températures ont baissé que vous devez délaisser votre balcon. En effet, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment relooker votre balcon pour en profiter encore quelques semaines.

Avec un plaid, une petite lanterne ou encore un tapis d’extérieur, vous découvrirez dans cet article 3 idées déco pour créer un espace cosy en extérieur. Par ailleurs, j’ai réalisé pour vous une petite sélection de chaque produit que vous devriez adoré !

Ajoutez un plaid sur votre balcon

Pour commencer, la meilleure façon de pouvoir profiter de son balcon même en automne, sera d’ajouter un ou plusieurs plaids bien chauds. Vous pourrez alors vous installer et apprécier une bonne tasse de thé ou un bon livre en profitant des jolies couleurs de la saison.

deco balcon cosy automne plaid

Comme sur la photo ci-dessus, vous pourrez par exemple installer un petit lit d’extérieur et le transformer en petit cocon. Pour ce faire, n’hésitez pas à ajouter de nombreux coussins pour accompagner votre ou vos plaids.

Avec une petite guirlande lumineuse, vous pourrez en plus en profiter même lorsque le soleil sera couché.

Pour vous aider un peu à trouver le plaid idéal, je vous propose de découvrir quelques modèles que j’ai adoré ci-dessous.

Instagram / Plaid en laine et mohair / Plaid en laine et cachemire / Plaid en tricot / Plaid en fausse fourrure

Des lanternes pour éclairer votre balcon pour l’automne

Au delà de la guirlande lumineuse, vous pourrez aussi apporter une vraie chaleur à votre balcon cet automne en installant ici et là quelques lanternes. La lumière tamisée créée par les bougies vous donneront un réel sentiment de bien être et de repos.

deco balcon cosy automne lanterne

Vous pourrez alors en profiter pour ajouter une fausse peau de mouton sur une chaise. Quelques autres éléments lumineux seront du meilleur effet et apporteront un peu plus de lumière. Vous pourrez par exemple choisir une petite applique d’extérieur.

Enfin, comme je vous l’ai indiqué plus haut, n’hésitez pas à jouer avec les textiles pour créer une ambiance encore plus chaleureuse. Des coussins et des plaids en laine seront par exemple parfaits pour profiter de votre balcon toute l’année.

Là encore, je vous propose de découvrir une petite sélection de lanternes pour éclairer votre balcon. N’hésitez pas à me dire celle que vous préférez dans les commentaires.

Pinterest / Lanterne en métal et verre / Lanterne rose en bambou / Lanterne en bambou tressé / Lanterne dorée

Un tapis d’extérieur pour réchauffer votre balcon

Pour finir, si, malgré les deux astuces précédents, vous trouvez que votre balcon n’est pas assez cosy pour en profiter cet automne, n’hésitez pas à ajouter un tapis d’extérieur sur le sol.

Vous en trouverez sans difficulté dans n’importe quel magasin de décoration.

deco balcon cosy automne tapis extérieur

Celui-ci vous permettra de réchauffer considérablement votre espace extérieur et pourra être accompagné d’un plaid et de quelques coussins assortis. Là encore, quelques petites lanternes apporteront la lumière indispensable.

Enfin, sachez que l’automne est aussi une saison propice pour faire pousser certaines plantes en extérieur. N’hésitez donc pas à en ajouter quelques unes ici et là pour finaliser la décoration de votre balcon.

Je vous propose ci-dessous de découvrir mes tapis d’extérieur préférés. Vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous dans cette sélection.

Pinterest / Tapis noir et blanc / Tapis vert à motifs / Tapis motif végétal / Tapis beige

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.