deco chambre

Deco Deco par Pièce

3 déco de chambres à reproduire

Get The Look : 3 déco de chambres à reproduire. Aujourd’hui, c’est à nouveau à la déco de votre chambre à coucher que je me suis intéressé. Vous êtes en effet nombreux à chercher de bonnes idées pour relooker cette pièce.

Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir 3 chambres dont la décoration m’a particulièrement plue. Esprit bohème, déco contemporaine ou chambre végétale, vous découvrirez quelques astuces pour reproduire ces quelques ambiances. J’ai également sélectionné les 4 produits principaux de ces pièces.

Une chambre à la déco bohème

Pour commencer, c’est une chambre à décoration bohème que je vous propose de copier. J’ai adoré l’ambiance de cette pièce à la fois épurée et pleine de charme.

Avant d’acheter vos meubles et accessoires, il sera important de préparer la base de votre déco. Ici, vous n’aurez pas grand chose à faire. En effet, les surfaces sont particulièrement sobre pour permettre à la lumière naturelle de se diffuser dans tout l’espace.

deco chambre boheme

Sur le sol, vous pourrez poser un sol en béton ciré. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour le faire, vous pourrez aussi opter pour un vinyle imitation béton. Sur les murs, le blanc sera de rigueur.

Parmi l’ensemble des éléments qui composent cette déco, certains ont tout particulièrement permis de créer cette ambiance bohème.

Vous pourrez commencer par acheter un petit tabouret en bois brut. Il fera office de table de chevet. J’ai sélectionné le modèle en bois de chez Hubsch.

Ensuite, vous pourrez installer sur votre lit un joli plaid en tricot. J’ai adoré le style en grosse maille proposé sur Etsy.

Ensuite, un petit panier en osier sera parfait. Vous en trouverez sans difficulté dans n’importe quel magasin de déco tant ce modèle est très populaire. De mon côté, j’en ai trouvé un chez Maisons du Monde.

Enfin, vous pourrez installer un fauteuil suspendu blanc pour compléter la décoration de votre chambre. Vous pourrez par exemple opter pour le modèle Egg Broste vendu chez Decoclico.

 

deco chambre boheme

Illustration : Norsu

Une déco de chambre contemporaine

Si vous préférez une ambiance plus contemporaine, alors la chambre suivante devrait vous plaire. En effet, j’ai adoré le look scandinave et très moderne de cette pièce.

Pour les surfaces, un sol en bois brut sera du meilleur effet. Vous pourrez soit poncer et vernir le parquet existant de votre pièce ou bien poser un parquet flottant. Une fois de plus, pour des questions de budget, vous trouverez aussi des sols en vinyle de très bonne qualité.

deco chambre contemporaine

Pour les murs, c’est un gris perle qui a été choisi. Il permet de rendre l’ambiance de la pièce plus chaleureuse.

Côté meubles et accessoires, c’est d’abord la jolie lampe suspendue qui a attiré mon attention. J’ai adoré son look en terre cuite. Vous pourrez trouver un modèle similaire sur le site de La Redoute.

Ensuite, vous pourrez poser un très joli coussin géométrique sur votre lit. Il apportera une belle note graphique et contemporaine. J’ai sélectionné le modèle Lena.

Ensuite, en guise de descente de lit, vous pourrez choisir un petit tapis en fausse fourrure grise. Il apportera un peu de contraste dans votre pièce.

Enfin, pour compléter votre déco de chambre contemporaine, vous pourrez là aussi utiliser un tabouret en guise de table de chevet. Vous trouverez un modèle équivalent sur le site de Maisons du Monde.

deco chambre contemporaine

Illustration : Alvhem

Une déco de chambre végétale

Pour finir, c’est une chambre à la déco végétale que j’ai choisi de vous présenter. En effet, ces ambiances vertes sont très tendances en ce moment. Vous devriez donc craquer sur cette pièce.

Pour commencer, sur les murs, vous pourrez opter pour une teinte assez sombre. Elle vous permettra de créer une belle ambiance feutrée.

deco chambre vegetale

Quant au sol, vous aurez la possibilité de les peindre en blanc ou en gris clair afin de permettre à la lumière de jour d’entrer dans la pièce.

Côté meubles et accesoires, vous aurez bien évidemment besoin de quelques plantes vertes. Pour les installer vous pourrez acheter de jolis pots en terre cuite. Vous en trouverez par exemple sur le site de Maisons du Monde.

Ensuite, un linge de lit en lin sera parfaitement recommandé. Il apportera lui aussi sa touche naturelle dans votre chambre. Vous pourrez opter pour les modèles de la collection lin lavé sur La Redoute.

Pour votre table de chevet, là encore un modèle en bois brut sera parfait. De mon côté, j’ai déniché un produit équivalent à celui présenté sur la photo sur le site Decoclico.

Enfin, j’ai adoré la suspension de cette jolie chambre. Vous pourrez par exemple opter pour ce modèle en perles blanches. Vous allez l’adorer !

deco chambre vegetale

Illustration : Pinterest

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Coucou. J’adore la déco bohème ! C’est un style qui me correspond bien. En plus, pas besoin d’en faire un tas. Un peu de peinture blanche et des mobiliers en bois brut, et le tour est joué !