TOP
comparatif plaque induction

3 conseils pour bien choisir une plaque à induction

Comment choisir une plaque à induction pour sa cuisine ? Depuis quelques années maintenant, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir succombé à la plaque à induction. Facile d’entretien, sécurisante, particulièrement performante, ce modèle de plaque de cuisson présente en effet de nombreux avantages.

Si vous aussi vous avez envie de craquer, je vous propose de découvrir aujourd’hui mes 3 conseils pour choisir votre plaque à induction pour votre cuisine. Ce guide d’achat a été écrit avec la complicité du site comparatif.com sur lequel vous trouverez encore plus de conseils et astuces.

01. La taille de votre plaque de cuisson à induction

Pour commencer, la première question à se poser est celle de la taille de votre plaque à induction. En effet, en fonction de la taille de votre cuisine, vous trouverez de nombreux modèles qui sauront s’adapter à l’espace dont vous disposez.

Ainsi, vous pourrez trouvez des plaques à induction de 60 cm. Ce type de plaque sera parfait pour les petites cuisines. Vous pourrez alors l’utiliser pour cuisine quelques plats sans encombrer tout l’espace dont vous disposez.

Ensuite, vous pourrez opter pour un modèle de 70 à 80 cm. Celui-ci sera particulièrement confortable pour cuisine plusieurs plats simultanément.

Enfin, si vous avez besoin d’espace pour cuisiner de façon intensive, alors la plaque à induction de 90 cm sera un très bon choix. En effet, avec ses 5 zones de chaleur, elle sera parfaite pour régaler votre famille et/ou vos amis.

02. Les zones de cuisson de votre plaque

Ensuite, après avoir choisi la taille de plaque, il faudra déterminer le type de foyers ou zones de cuisson dont vous avez besoin.

Une plaque de taille standard offre en général trois ou quatre foyers dont l’un sera plus grand que les autres et pourra atteindre 28 cm de diamètre. Ce type de zone de cuisson sera parfait pour les grosses marmites par exemple.

Ensuite, vous trouverez de plus petits foyers pour vos casseroles et autres poêles. Chacun d’entre eux est matérialisé par un cercle qui indique la taille maximale du récipient pouvant être chauffé.

Sachez enfin que vous trouverez des plaques à induction offrant des zones de cuisson ovales ou rectangulaires. Celles-ci sont prévues pour les grandes cocottes notamment.

03. Le prix d’une plaque à induction

Pour finir, la question du prix de votre plaque à induction est sans aucun doute l’une de celles qui vous intéresse le plus. En effet, vous avez peut-être pu constater que ce type de matériel est vendu à des prix globalement plus élevés que des plaques vitro-céramiques ou au gaz.

Cependant, sachez qu’il ne sera pas forcément nécessaire de réaliser un gros investissement pour acheter une plaque digne de ce nom.

Ainsi, vous pourrez trouver sans difficulté des plaques à induction d’entrée de gamme pour un prix situé autour de 200 €. Pour ce tarif, vous bénéficierez d’une plaque de cuisson offrant des options basiques pour préparer vos repas.

Ensuite, si votre budget est plus important, vous pourrez opter pour un modèle de milieu de gamme. Il vous faudra alors débourser autour de 500 €. Vous pourrez alors profiter d’une plaque proposant les options indispensables pour cuisiner dans de très bonnes conditions.

Enfin, pour celle et ceux qui disposent d’un budget plus conséquent, vous pourrez choisir une plaque haut de gamme. Vous pourrez alors bénéficier de toutes les dernières fonctionnalités et innovations proposées par les fabricants.

Si vous avez envie de découvrir encore plus de conseils pour choisir votre plaque à induction, c’est sur le site comparatif.com que ça se passe !

Illustration : Designed by Freepik

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.