deco canape chesterfield

Deco Deco par Pièce

3 ambiances déco avec un canapé Chesterfield

Une déco avec un canapé Chesterfield. Le canapé Chesterfield est un incontournable de nos salons. Né en Angleterre dans le courant du 18° siècle, il est encore aujourd’hui une valeur sûre en matière d’assise.

Cependant, on n’imagine pas toujours qu’il est possible de créer toutes sortes d’ambiances autour d’un canapé Chesterfield. A condition de choisir le bon revêtement et de l’accessoiriser correctement, vous verrez que c’est tout à faire réalisable !

Coup d’oeil sur 3 ambiances avec un canapé Chesterfield !

deco canape chesterfield

Une ambiance industrielle avec mon Chesterfield

C’est sans doute l’ambiance la plus évidente pour un canapé Chesterfield : le look industriel ! En effet, dans sa version en cuir patiné marron ou noir, il s’intègrera parfaitement dans un univers rappelant les usines du début du siècle.

Avec de jolies lampes d’atelier en métal noir ou argenté, une horloge vintage en acier, un sol en béton brut et des murs en briques rouges, il sera parfaitement à sa place !

Plutôt masculine, l’ambiance industrielle sera cependant à réserver aux grands espaces, si vous avez un petit salon, la pièce risque d’être rapidement surchargée !

deco canape chesterfield

Une ambiance cabinet de curiosités avec mon Chesterfield

Pour les plus petits espaces, le canapé Chesterfield dans sa version deux places en velour ou en coton sera parfait. En effet, il vous permettra de créer par une exemple une jolie ambiance faisant penser aux cabinets de curiosités.

Vous pourrez par exemple l’assortir à un joli tapis en jonc de mer, à des illustrations de plantes médicinales ou des cadres de papillons. Avec quelques plantes et des meubles en métal aux lignes fines, votre canapé Chesterfiled sera parfaitement mis en valeur.

deco canape chesterfield

Une ambiance scandinave avec mon Chesterfield

Plus surprenant, sachez que le canapé Chesterfield peut aussi parfaitement s’intégrer dans une décoration de type scandinave.

En effet, en associant votre canapé à des meubles aux lignes épurées en bois blanc ou en métal noir par exemple ainsi qu’à des luminaires discrets et élégants, vous pourrez créer une jolie ambiance scandinave autour de votre canapé Chesterfield.

Accessoirisez votre salon avec un tapis à rayures noires et blanches, des cadres contenant des illustrations graphiques et quelques coussins aux motifs géométriques et votre salon deviendra un vrai cocon !

Photos d’illustration : 1. Maisons du Monde | 2. La Redoute | 3. Svenskfast

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire