TOP
deco bord de mer

15 idées déco pour créer une déco bord de mer

Comment créer une déco esprit bord de mer ? Avec les vacances qui approchent, vous avez peut être envie de vous évader sans bouger de votre canapé. Et bien vous allez adorer l’article que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

En effet, j’ai réalisé une petite sélection qui vous donnera un peu d’inspiration pour créer une déco esprit bord de mer dans votre maison. Que ce soit dans votre salon, votre chambre ou sur votre balcon, vous pourrez ainsi relooker très facilement votre décoration dans un style très estival.

Une déco esprit bord de mer dans le salon

Pour commencer, c’est dans votre salon que je vous propose d’ajouter une petite note esprit bord de mer. J’ai adoré toutes ces réalisations qui regorgent de bonnes idées déco.

Pour commencer, j’ai adoré le premier salon avec sa déco marine très réussie. Ici, le style est très naturel et légèrement vintage. J’ai notamment aimé la bibliothèque habillée de bois et la table basse réalisée avec une grande malle en osier.

deco bord de mer salon

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour le salon suivant. Dans cette pièce, le blanc est omniprésent et permet d’apporter une luminosité qui rappelle les maisons de plage. Pour réchauffer le tout, un joli tapis a été choisi ainsi que quelques éléments en bois.

Si vous avez envie d’un salon à la déco esprit bord de mer, vous pourrez vous inspirer de la déco très réussi présentée sur la photo suivante. Dans cet espace, le style bord de mer est mêlé à des éléments de décoration bohème.

Ensuite, vous allez craquer pour le salon suivant. Là encore le blanc est omniprésent et quelques éléments en bois vintage apportent la petite note chaleureuse qui fait toute la différence.

Enfin, j’ai sélection le dernier salon. Avec ses pagaies, son tapis blanc et sa décoration épurée, l’esprit marin est bien présent mais aussi très discret.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Créer une déco marine dans la chambre

Après le salon, c’est dans votre chambre à coucher que je vous propose de créer une déco esprit bord de mer.

Pour commencer, vous pourrez par exemple vous inspirer de la première chambre. Avec ses grands bananiers placés dans des corbeilles ou encore son lit surmonté d’une jolie moustiquaire, cette chambre a le mérite de nous faire voyager.

deco bord de mer chambre

Ensuite, dans la deuxième chambre, l’esprit bord de mer a été joué à fond. La plupart des accessoires déco sont en effet en rapport avec le thème et les couleurs, du bleu et du blanc, ont été choisies avec soin.

Dans la troisième chambre, c’est la tête de lit qui m’a particulièrement plu. En effet, avec son design en rotin, elle s’accorde parfaitement avec les accessoires tropicaux choisis.

Ensuite, j’ai adoré la chambre suivante. Là encore la tête de lit en bois vieilli permet à elle seule de rappeler les maisons de vacances en bord de mer. Avec quelques coussins à rayures bleues et blanches, vous pourrez vous aussi reproduire cette déco très facilement.

Enfin, pour créer une déco esprit bord de mer dans votre chambre à coucher, vous pourrez vous inspirer de la dernière photo. Ici, comme dans les salons un peu plus haut, c’est le blanc qui a été choisi en fil conducteur. Le résultat est frais, lumineux et très réussi !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un balcon ou une terrasse esprit bord de mer

S’il y a bien un espace qui se prête facilement à une déco esprit bord de mer, c’est bien votre extérieur.

Vous pourrez par exemple accessoiriser votre balcon avec des meubles en rotin ainsi que quelques éléments textiles très évocateurs du style bord de mer. Un parasol à rayures, des coussins et quelques plaids suffiront à vous faire voyager.

deco bord de mer balcon

Ensuite, comme sur la deuxième photo, vous pourrez tout simplement installer un hamac sur votre terrasse. Vous pourrez ainsi profiter des beaux jours tout en ayant l’impression d’être en vacances.

J’ai également adoré la déco du balcon suivant. Là aussi un hamac a été installé, mais c’est surtout le brise vue en bois flotté qui apporte la petite touche marine qui rappelle les maisons situées en bord de plage.

Ensuite, c’est une très jolie terrasse esprit bord de mer et bohème que je vous propose de découvrir. J’ai adoré le mélange très réussi des textiles, accessoires et suspensions. Vous pourrez vous aussi créer ce type de déco très facilement en vous rendant dans votre magasin spécialisé préféré.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour la dernière terrasse. Elle nous montre en effet qu’avec un simple toit en canisse, vous pourrez relooker très simplement votre terrasse et ainsi créer une déco bord de mer pour l’été.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.