carreaux de ciment deco

Deco Deco par Pièce Deco par Tendance

15 idées déco avec des carreaux de ciment

Comment utiliser les carreaux de ciment dans sa déco ? Ça fait maintenant quelques années que les carreaux de ciment ont retrouvé leur place dans nos intérieurs.

Il faut dire qu’avec leurs jolis motifs et leurs couleurs patinées, ils permettent de créer des décors particulièrement originaux et réussis.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir pas moins de 15 idées pour utiliser les carreaux de ciment dans votre déco !

Des carreaux de ciment sur les sols

Pour commencer, c’est sur votre sol que je vous propose de l’utiliser. En effet, il est prévu originellement pour ça !

Vous pourrez l’utiliser par exemple dans une cuisine. Il vous permettra d’apporter une petite note authentique mais aussi contemporaine si vous choisissez le motif approprié.

carreaux de ciment deco cuisine

N’hésitez pas à assortir votre crédence de cuisine à votre sol pour une déco coordonnée.

Le carreau de ciment sera aussi parfait dans une entrée. En effet, il donnera un style inimitable à votre appartement ou à votre maison dès le pas de porte.

Dans votre salle de bain, le carreau de ciment vous permettra de recréer une belle ambiance vintage. Vous pourrez l’associer à un lavabo aux lignes d’antan par exemple.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des carreaux de ciment sur les murs

Si vous n’avez pas envie d’utiliser les carreaux de ciment sur le sol, vous pourrez également l’employer pour décorer vos murs !

En effet, vous trouverez très facilement les produits qu’il vous faut pour relooker votre pièce.

La première solution (la plus facile à mettre en oeuvre) sera de créer une crédence avec ces célèbres carreaux. Dans votre cuisine ou votre salle de bain, vous n’aurez aucun mal à les employer.

carreaux de ciment deco salle de bain

Si vous avec envie d’utiliser le motif carreau de ciment à plus grande échelle, alors choisissez un papier peint ! En effet, de nombreuses marques proposent désormais de décorer vos murs avec les motifs rétro des carreaux de ciment.

Vous pourrez par exemple utiliser ce papier peint dans votre salon sur un pan de mur ou encore en guise de tête de lit !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

5 idées DIY avec des carreaux de ciment

Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un créateur ou d’une créatrice, je vous propose pour finir 5 idées DIY avec des carreaux de ciment.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment créer une tête de lit avec eux. C’est un DIY que j’ai imaginé pour Lapeyre et que vous allez adorer redécouvrir !

Ensuite, dans le deuxième DIY, vous apprendrez à donner un look particulièrement sympa à vos contre-marches. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier peint et rien de plus !

carreaux de ciment diy tete de lit

Ensuite, dans le troisième tuto, vous découvrirez comment fabriquer une jolie table d’appoint avec un sol vinyle imitation carreaux de ciment.

Grâce au quatrième DIY vous pourrez transformer n’importe quel meuble en relookant son plateau avec des carreaux de ciment. Le résultat surprenant devrait vous plaire.

Enfin, si vous le souhaitez, vous découvrirez dans le dernier DIY comment créer un motif carreaux de ciment sur un simple sol en béton. Un peu de peinture devrait suffire pour y parvenir !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire