TOP
deco tropicale

15 idées pour créer une déco tropicale

Une décoration tropicale dans toutes les pièces de votre maison. Depuis quelques années maintenant, la décoration tropicale rencontre un vrai succès. Il faut dire qu’avec ses jolies couleurs et ses matériaux naturels, elle permet de nous faire voyager sans bouger de chez nous.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir 15 nouvelles idées déco pour relooker toutes les pièces de votre maison en mode tropical ! Dans le salon, votre chambre ou celle de vos enfants, vous trouverez forcément une petite idée pour apporter une petite note estivale dans votre déco !

Comment créer une déco tropicale dans votre salon ?

Pour commencer, c’est dans votre salon que je vous propose de créer une jolie décoration tropicale. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous inspirer des jolies réalisations que j’ai sélectionné pour vous.

Dans ce premier salon, j’ai notamment aimé le contraste créé entre les accessoires évoquant le style tropical et les éléments plus contemporain. En effet, qui dit déco tropicale ne veut pas forcément dire total look. Vous pourrez ainsi utiliser quelques coussins aux imprimés végétaux et quelques plantes pour donner un style tropical à votre salon.

deco tropicale salon

Ensuite, dans le salon suivant, j’ai adoré le petit fauteuil en rotin. Accompagné de quelques plantes et d’un joli tapi en laine, il aura suffit à donner un style vraiment unique à la pièce. Le mur peint en vert est aussi un bon moyen d’accentuer la décoration tropicale de l’espace.

Dans le troisième salon, les éléments rappelant le style tropical ont été associés à des meubles au design vintage. En effet, les murs sont recouvert d’un joli papier à feuillages. Un grand bananier est placé dans un coin de la pièce. Une enfilade en bois et de petites tables vintage de style scandinave finalisent la décoration.

Ensuite, dans le salon suivant, c’est l’ambiance très chic qui a retenu mon attention. En effet, vous pourrez facilement donner un côté plus élégant à votre déco tropicale en choisissant des meubles aux lignes contemporaines et aux couleurs sobres.

Enfin, dans le dernier salon, j’ai adoré la luminosité de la pièce. Les éléments tropicaux prennent place par petite touche dans une pièce entière blanche. La lumière est ainsi omniprésente et les éléments végétaux sont parfaitement mis en valeur.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une décoration tropicale dans votre chambre

Si vous avez envie d’ajouter une petite note tropicale dans votre chambre à coucher, vous devriez adorer les quelques idées déco que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Pour commencer, j’ai adoré le style tropical très épuré de la première chambre. Pour parvenir à un tel résultat, vous n’aurez besoin que d’une jolie tête de lit en rotin, de quelques coussins végétaux et d’une petite composition à accrocher au dessus de votre table de chevet.

deco tropicale chambre

Dans la chambre suivante, j’ai craqué pour le linge de lit qui suffit à donner un style tropical à la pièce. Par ailleurs, si vous vous lassez de la déco de votre chambre, vous n’aurez qu’à changer vos textiles !

Ensuite, pour créer une déco tropicale et colorée, vous pourrez choisir de peindre le mur de votre tête de lit. Dans ce cas, préférez une couleur soutenue. Un joli vert ou un bleu sombre seront les teintes les plus recommandées. Il vous suffira ensuite d’ajouter ici et là quelques touches de rotin, des paniers et des plantes pour finaliser la décoration de votre pièce.

Comme je vous l’indiquais juste avant, repeindre le mur de sa tête de lit est un bon moyen de faire entrer le style tropical dans une chambre. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pourrez aussi choisir un papier peint à feuillages. Vous en trouverez très facilement dans les magasins spécialisés.

Enfin, j’ai adoré le style très coloré de la dernière chambre sélectionnée. Ici, des couleurs pétillantes habillent les murs, les sols et les accessoires. Le résultat est une vraie petite merveille !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Esprit tropical dans la chambre des enfants

Pour finir, s’il y a bien une pièce dans laquelle vous pouvez jouer avec les différents codes de la décoration tropicale, c’est bien la chambre des enfants. En effet, dans cette pièce, vous pourrez laisser parler votre créativité afin d’offrir à vos chères petites têtes blondes un espace végétal et coloré.

Par exemple, dans la première chambre, j’ai adoré le choix des couleurs et des accessoires. Pour commencer, un mur a été entièrement peint en bleu et agrémenté d’un joli trophée géométrique flamand rose. Ensuite, le lit en rotin, les tapis tissés et les différents accessoires colorés permettent de finaliser la déco de cette pièce.

deco tropicale chambre enfant

Dans la chambre suivante, l’ambiance est plus féminine et l’association du rose et du vert est un excellent choix. N’hésitez pas à mixer ces couleurs pour créer une déco tropicale dans la chambre de vos enfants. Vous allez adorer le résultat et eux aussi !

Comme dans la première chambre, si j’ai choisi cette troisième, c’est essentiellement en raison du mix des couleurs très réussi. J’ai notamment adoré la jolie tête de lit en rotin peinte en rose. Elle s’accorde parfaitement aux différents textiles et accessoires déco, eux aussi coloré.

Ensuite, la quatrième chambre pour enfant que j’ai choisie est sans aucun doute mon coup de coeur. En effet, j’y ai tout aimé ! Que ce soit le lit cabane, le papier peint panoramique, la couleur du linge de lit, le petit trophée lion accroché à mur, le tout est simplement parfait !

Enfin, pour créer une ambiance tropicale dans la chambre de vos enfants, vous pourrez tout miser sur un simple papier peint. Ici, c’est un motif cactus qui a été choisi et le résultat est sobre et parfaitement adapté pour des enfants !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.