deco bureau enfant

Deco

10 idées déco pour un bureau d’enfant

Comment décorer un bureau d’enfant pour la rentrée ? Comme vous avez pu le constater, cette fin du mois d’août est consacrée à la rentrée des classes sur Shake.

Après une série de DIY à réaliser pour équiper vos enfants à quelques jours de la reprise de l’école, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques idées afin de décorer un bureau enfant.

Utilisez des caissons

Pour commencer, je vous propose de découvrir quelques bureaux qui ont été réalisés à partir de caissons à tiroirs. L’idée est assez simple et vous permettra de créer un bureau solide et particulièrement pratique.

Vous pourrez par exemple utiliser 3 caissons sur lesquels vous viendrez poser un plan de travail en bois. N’hésitez pas à accessoiriser le bureau avec des éléments colorés. Des tabourets bleu et rose et des suspensions jaunes seront par exemple parfaits.

deco bureau enfant

Vous avez envie de donner un côté encore plus fonctionnel à ce bureau pour enfant ? Vous pourrez également fixer une petite étagère sur le mur. Elle permettra à votre garçon ou à votre fille de ranger ses fournitures.

Si vous avez envie d’un bureau intégré aux rangements de la chambre de votre chère petite tête blonde, n’hésitez pas à jouer avec les hauteurs des meubles. En effet, vous pourrez acheter des caissons bas pour le bureau et des caissons plus hauts pour ranger les vêtements par exemple.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des étagères de bureau avec des caisses en bois

Ensuite, c’est sur les murs que je vous propose d’ajouter quelques accessoires. Ainsi, votre enfant pourra ranger ses fournitures et autres livres d’école.

Vous pourrez notamment utiliser des caisses en bois que vous aurez ensuite la possibilité de personnaliser.

deco bureau enfant

Pour ce faire, il vous suffira de vous procurer un peu de peinture colorée pour peindre le fond de vos caisses. Vous pourrez également utiliser du papier peint à motifs pour ce faire.

Quoiqu’il en soit, dans la mesure où il s’agit d’un bureau d’enfant, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs. Vous pourrez ainsi créer une ambiance amusante qui donnera envie de travailler à vos chères petites têtes blondes.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)