TOP
deco salon vert

10 déco de salon qui mettent le vert à l’honneur

Comment utiliser le vert dans la déco de son salon ? Le vert, c’est sans aucun doute l’une des couleurs les plus populaires en ce moment dans le monde de la déco. Il faut dire qu’il permet de faire souffler un vrai vent de fraîcheur dans nos intérieurs tout en leur donnant un peu de profondeur.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment utiliser le vert dans la décoration de votre salon. Vert forêt, vert pastel, vert d’eau,… vous allez forcément dénicher une petite idée pour apporter un peu de nouveauté dans la déco de votre salon !

Des meubles verts dans la déco du salon

Pour commencer, ce sont avec des meubles que je vous propose de mettre du vert dans la déco de votre salon. Avec un canapé, un fauteuil ou une petite table, vous pourrez en effet changer très facilement le look de votre pièce.

Vous pourrez par exemple opter pour un joli fauteuil en velour au design contemporain. Il sera parfait pour réveiller un salon un peu trop monochrome. Vous pourrez l’associer à une suspension pour un effet encore plus sympa.

deco salon vert fauteuil

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez acheter un joli canapé vert qui deviendra la pièce maîtresse de votre salon. Dans un style vintage, il pourra être associé à des meubles en bois au look rétro.

Pour une note de vert un peu plus discrète dans votre salon, vous pourrez choisir un petit fauteuil. Il trouvera nécessairement sa place dans un coin et vous offrira une assise supplémentaire.

Ensuite, dans une pièce suffisamment volumineuse et baignée de lumière, le canapé d’angle vert pourra être un très bon choix. En effet, il vous permettra de créer une espace convivial. Mieux encore, il apportera une note très chic dans la déco de votre salon.

Enfin, si vous n’avez pas envie d’acheter une pièce trop onéreuse pour mettre du vert dans votre salon, alors un simple tapis pourra faire l’affaire. Il trouvera sa place sans difficulté et apportera un peu de fraîcheur dans votre pièce.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un mur vert pour décorer votre salon

Vous avez envie de jouer la carte du vert dans la déco de votre salon à fond ? Et bien pourquoi ne pas peindre tout un pan de mur ! En effet, avec un simple pot de peinture, vous pourrez donner un style vraiment original à votre pièce.

Pour commencer, vous pourrez choisir un vert mat pour peindre le mur situé derrière votre canapé. Il vous permettra de créer une ambiance très moderne tout en apportant un peu de couleur dans votre salon.

deco salon vert mur mat

Pour un salon à l’ambiance plus profonde, vous pourrez choisir un vert forêt plus soutenu. Associé à des murs blancs et des meubles en bois, il réveillera votre salon. Si vous choisissez ce type de vert, vous pourrez aussi peindre un soubassement pour atténuer un peu sa présence.

Enfin, si vous avez envie d’une ambiance plus scandinave, vous pourrez opter pour un vert glacé mat. Vous pourrez alors l’utiliser sur plusieurs pans de mur. Associé à du blanc et des nuances de gris, il transformera radicalement le look de votre salon.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.