application hager

Bricolage

Testez la sécurité de votre installation électrique avec Hager Check

Une installation électrique sécurisé avec Hager. S’il y a bien un point à ne pas négliger dans votre maison, c’est sans aucun doute la qualité de son installation électrique. En effet, afin d’éviter tout accident domestique, il est indispensable de prendre soin de vos prises, interrupteurs et autres éléments électriques.

Pour vous aider à vérifier facilement que votre installation ne présente aucun danger, Hager propose une application gratuite à télécharger. Je vous propose aujourd’hui de la découvrir en détails !

L’application Hager Check

Pour faire simple, l’application Hager Check est une application gratuite qui vous permettra de vérifier l’état de votre installation électrique. Pour ce faire, vous aurez besoin de photos et de répondre à quelques questions.

Vous pourrez ainsi vous assurer que vos prises, interrupteurs… soient parfaitement sécurisés ou bien procéder aux travaux nécessaires pour y parvenir.

Vous souhaitez en savoir plus ? Et bien je vous propose maintenant de découvrir mon test de l’application en détails !

application hager

Mon test de l’application Hager Check

Après avoir téléchargé l’application, la première étape consiste à prendre une photo de la prise électrique la plus répandue dans son habitation.

Ensuite, il est demandé de prendre en photo un interrupteur. Si vous avez des appareillages endommagés ou des fils apparents, vous pourrez également les prendre en photo.

Après les photos, c’est à quelques questions que vous devrez répondre : distance de la prise la plus proche de la baignoire, prise de coups de jus au contact de certains appareils ou murs et présence de détecteurs de fumée.

Enfin, il faudra prendre en photo votre disjoncteur central et votre tableau électrique pour finaliser votre test.

Vous pourrez ensuite recevoir votre bilan électrique détaillé sous 48 heures.

En cas de problème, Hager vous propose une liste de professionnels certifiés près de chez vous pour entreprendre les travaux qui s’imposent.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre maison en toute sécurité !

#hagercheck #securiteelectrique

Article écrit en collaboration avec la marque

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire