TOP
comparatif scie sabre sans fil

Quelle est la meilleure scie sabre sans fil 2018 ?

Quelles sont les meilleures scies sabre sans fil de l’année ? Avec l’automne qui est là, vous allez peut-être commencer à réaliser des travaux d’entretien dans votre jardin. Pour ce faire, et pour couper les branches en hauteur, vous pourrez grandement vous faciliter la vie avec une scie sabre.

Polyvalente, celle-ci vous permettra aussi de réaliser toutes sortes de découpes en intérieur. Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir ma sélection des 3 meilleures scies sabre sans fil de l’année 2018.

Mes 3 scies sabre sans fil coup de coeur

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement quelles sont selon moi les meilleures scies sabre de l’année. Quel que soit votre budget ou votre besoin, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous.

La scie sabre sans fil Bosch PSA 18LI

La scie sabre sans fil Bosch PSA 18LI est sans aucun doute l’une de mes préférées. En effet, vendue à un tarif abordable (moins de 100€), elle sera parfaite pour réaliser tous vos travaux de découpe.

Elle offre une capacité de coupe de 20mm sur de l’acier et de 100mm sur du bois. Elle est également équipée d’un variateur de vitesse électronique qui vous permettra d’adapter facilement cette dernière à vos travaux.

Enfin, cette scie sabre fait partie de la gamme Power 4 All de Bosch. Ainsi, si vous possédez déjà un outil de la gamme avec batterie, vous pourrez utiliser cette dernière sur votre scie sabre.

scie sabre sans fil bosch

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur : la scie sabre sans fil Bosch PSA 18LI.

La scie sabre AEG BUS 18CLI

Ensuite, si vous avez besoin d’un outil polyvalent, vous pourrez opter pour la scie sabre AEG BUS 18CLI. En effet, celle-ci propose des performances particulièrement intéressantes quels que soient les travaux que vous aurez à réaliser.

Elle est proposée avec un système de coupe pendulaire pour de meilleures performances. Par ailleurs, son serre-lame est particulièrement robuste. Vous pourrez ainsi utiliser cette scie sabre pour vos travaux de démolition.

Enfin, sachez qu’elle offre une capacité de coupe de 190mm pour le bois. Elle sera donc parfaite pour vos travaux d’élagage.

scie sabre sans fil aeg

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur : la scie sabre AEG BUS 18CLI&lt.

La scie sabre Stanley Fatmax

Pour finir ce top 3 des meilleures scies sabres sans fil, je vous propose de découvrir la scie sabre Stanley Fatmax.

Celle-ci présente de nombreux avantages qui devraient vous plaire et vous faciliter vos travaux de découpe.

En effet, cette scie sabre est livrée avec 3 lames qui s’adapteront à chacun des matériaux à découper. Par ailleurs, elle offre un système de changement de lame simplifié. Vous n’aurez en effet besoin d’aucun outil pour ce faire.

Enfin, sachez que cet outil a été conçu pour proposer une durée de charge particulièrement intéressante pour mener à bien tous vos travaux.

scie sabre sans fil stanley

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur : la scie sabre Stanley Fatmaxs.

Comment choisir votre scie sabre sans fil ?

Après avoir fait le tour des meilleures scies sabres sans fil du moment, je vous propose maintenant de découvrir les critères principaux à étudier avant d’acheter votre outil.

Le type de lame d’une scie sabre sans fil

Il existe principalement deux types de lames qui équipent la scie sabre sans fil. Vous aurez ainsi le choix entre la lame pour métal et la lame pour bois. En fonction des travaux que vous souhaitez réalisé, vous pourrez choisir l’une ou l’autre.

Pour une utilisation plus variée, je vous conseille d’opter pour une lampe métal qui vous permettra de découper plus de matériaux comme le plastique, le PVC ou encore le métal bien évidemment.

Pour des travaux de jardinage, une lame à bois sera parfaite. Vous aurez alors le choix entre plusieurs longueurs que je vous propose de découvrir plus bas.

La puissance de votre outil

Comme pour tous les outils électroportatifs, il est indispensable de choisir une scie sabre offrant une puissance suffisante pour réaliser vos travaux. Celle-ci est exprimée en Watts et cette valeur déterminera l’utilisation que vous pourrez faire de votre outil.

Les scies sabres d’entrée de gamme affichent des puissances situées autour de 500W. Cependant, pour tirer tous les bénéfices de ce types d’outillage, je vous conseille d’opter pour un modèle plus puissant offrant au moins 1000W.

Vous pourrez alors réaliser tous les travaux que vous souhaitez avec votre scie sabre sans fil.

La longueur de la lame de votre scie sabre

Comme je vous l’indiquais plus haut, la longueur de la lame de votre scie sabre sans fil est un critère particulièrement important à étudier. En effet, que vous souhaitez scier de grosses branches ou des petits tuyaux en métal, vous n’aurez pas besoin de la même longueur de coupe.

Ainsi, plus les découpes à réaliser seront importantes, plus la lame devra être longue.

Par ailleurs, vous pourrez aussi choisir une denture adaptée à vos travaux. Par exemple, pour débiter des matériaux épais, de grosses dents seront parfaites. Pour une découpe droite et propre, une fine denture sera idéale.

Le mouvement de coupe

Afin de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions, je vous conseille fortement d’acheter une scie sabre sans fil à mouvement pendulaire. En effet, celui-ci reproduit le mouvement de coupe manuel.

Ainsi, la lame bouge de haut en bas et d’avant en arrière. Ce mouvement présente l’avantage de limiter les risques de surchauffe de votre lame, d’évacuer plus facilement les copeaux ainsi que d’améliorer considérablement la qualité de vos découpes.

La sécurité de votre scie sabre sans fil

Pour finir, la question de la sécurité de votre scie sabre sans fil est particulièrement importante. En effet, pour éviter tout accident, il sera primordial de choisir un outil offrant toutes les options possibles.

Par ailleurs, quel que soit le type d’utilisation que vous allez faire de votre scie sabre, pensez à portez les équipements de sécurité nécessaire.

Des lunettes et une paire de gants adaptés seront le minimum à porter.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.