TOP
comparatif ponceuse excentrique sans fil

Les 3 meilleures ponceuses excentriques sans fil 2018

Quelles sont les meilleures ponceuses excentriques sans fil de l’année ? Après ma sélection autour des perceuses visseuses sans fil, je vous propose aujourd’hui une nouvelle sélection outillage pour vos travaux de bricolage.

En effet, afin de travailler le bois ou encore de rénover vos murs ou parquets, vous aurez forcément besoin d’une ponceuse excentrique. Ainsi, j’ai sélectionné pour vous mes 3 modèles préférés de l’année. Par ailleurs, vous trouverez en fin d’article toutes les clés pour choisir la ponceuse qui est faite pour vous.

Mes 3 ponceuses excentriques sans fil coup de coeur

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement mes 3 ponceuses excentriques sans fil préférées de l’année 2018. Quel que soit votre budget, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous dans cette sélection.

La ponceuse excentrique sans fil Ryobi One R18ROS

Pour commencer, c’est la ponceuse sans fil Ryobi One R18ROS que je vous propose de découvrir. Pour ne rien vous cacher, il s’agit de celle que j’ai choisi pour mes tutos et activités de bricolage. En effet, j’ai notamment apprécié sa prise en main particulièrement ergonomique.

Comme pour tous les appareils électro-portatifs de Ryobi, l’autre intérêt de cet appareil c’est que sa batterie est compatible avec les autres produits de la marque. Ceci permet de réaliser de belles économies lors de l’achat de nouveaux outils.

Côté performances, vous bénéficierez d’une puissance tout à fait suffisante pour des petits travaux de bricolage. Sachez enfin que cette ponceuse excentrique est fournie avec un petit sac de récupération des poussières. Vous pourrez ainsi poncer sans avoir à nettoyer juste après.

 

comparatif ponceuse excentrique sans fil

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur : la ponceuse excentrique sans fil Ryobi One R18ROS.

 

La ponceuse excentrique sans fil Bosch Power4All AO18LI

Ensuite, c’est la ponceuse excentrique sans fil Bosch Power4All AO18LI que j’ai sélectionné pour vous. Comme pour tous les produits Bosch, la qualité de cet outil est sans fausse note. Vous pourrez réaliser tous vos travaux les yeux fermés (ou presque pour des questions de sécurité !).

Cette ponceuse est équipée de deux poignées pour la prise en main, ce qui rendra vos travaux de ponçage beaucoup plus simples. Un bac de récupération des poussières est également disponible et sa composition en plastique vous permettra de le nettoyer très facilement.

Son variateur de puissance vous permettra enfin d’adapter la vitesse de votre ponceuse à la surface que vous aurez à poncer.

comparatif ponceuse excentrique sans fil

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur : a ponceuse excentrique sans fil Bosch Power4All AO18LI.

La ponceuse excentrique sans fil Stanley Fatmax FMCW220B

Pour finir cette sélection, c’est une ponceuse excentrique sans fil au format mini que j’ai décidé de vous présenter. Il s’agit du modèle Stanley Fatmax FMCW220B qui conviendra aux débutants dans le domaine du bricolage.

En effet, avec sa prise en main particulièrement facile, elle vous permettra de poncer tout type de matériaux de façon optimale et très rapide.

Qui dit petit format, ne dit pas forcément petites performances puisque cette ponceuse peut atteindre la vitesse de 12000 tours par minute, ce qui est supérieur aux deux ponceuses présentées ci-dessus.

Elle aussi est équipée d’un petit sac de récupération des poussières. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

comparatif ponceuse excentrique sans fil

Pour découvrir ce modèle en détails, rendez-vous sur : la ponceuse excentrique sans fil Stanley Fatmax FMCW220B.

Comment choisir votre ponceuse excentrique sans fil ?

Après avoir fait le tour de mes 3 ponceuses excentriques sans fil préférées de l’année 2018, je vous propose maintenant de découvrir les 5 critères indispensables pour bien choisir son outil. Puissance, batterie, marque,… les ponceuses excentriques sans fil n’auront plus aucun secret pour vous.

La puissance de votre ponceuse

La puissance de la ponceuse excentrique sans fil est exprimée en Watts. Plus cette valeur sera importante, plus votre appareil sera puissant. Cependant, pour les petits travaux de bricolage, inutile d’investir dans une ponceuse trop puissante.

Vous pourrez par exemple choisir un outil offrant une puissance située autour de 500 W. Celle-ci sera largement suffisante pour poncer un plateau de table ou encore pour lisser un mur dans votre chambre à coucher.

La vitesse de la ponceuse excentrique sans fil

La vitesse de votre ponceuse sera le critère le plus important à étudier avant d’acheter votre appareil. En effet, c’est elle qui va déterminer les performances réelles de votre outil sans fil.

Ainsi, je vous conseille de choisir une ponceuse excentrique sans fil offrant une vitesse de rotation d’au moins 10000 tours par minute. Les 3 ponceuses présentées plus haut atteignent toutes cette performance.

Vous pourrez donc opter pour celle qui vous semble le plus adaptée à l’utilisation que vous allez en faire.

La question de la batterie

Ensuite, dans la mesure où votre ponceuse ne sera pas filaire, la question de la batterie sera aussi particulièrement importante.

Les dernières innovations des fabricants ont permis d’atteindre une durée d’utilisation particulièrement importante et pouvant aller jusqu’à plus de 2 heures sans recharge.

Quoiqu’il en soit, privilégiez toujours les ponceuses équipées d’une batterie Lithium qui sont les plus rapides à charger et qui proposent la plus longue durée d’utilisation.

Le bac ou sac de récupération des poussières

Qui dit ponçage, dit forcément poussière. Par conséquent, il sera indispensable de choisir une ponceuse excentrique sans fil disposant d’un bac ou d’un sac de récupération des poussières.

Si vous avez le budget suffisant, privilégiez les modèles offrant un bac en plastique, plus facile à nettoyer. Un sac lavable en machine sera aussi parfait.

Quelle marque de ponceuse excentrique sans fil choisir ?

Enfin, je vous propose de découvrir les marques les plus réputées qui offrent des ponceuses excentriques sans fil de bonne qualité.

Comme pour tous les appareils électro-portatifs, les marques Bosch, Ryobi ou encore Black & Decker, Stanley et AEG sont connues pour la grande qualité de leurs produits.

Cependant, sachez que les marques de distributeur proposent aussi des modèles très intéressants à des prix particulièrement abordables.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.