amenager combles fenetre

Bricolage

Comment aménager des combles ?

Aménager des combles, c’est facile ! C’est décidé, cette année, vous allez aménager vos combles pour gagner un peu d’espace dans votre maison.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques astuces pour en faire un lieu très agréable.

La question de la lumière

S’il y a un élément qui est indispensable quand on aménage des combles, c’est la lumière. En effet, vous avez probablement des combles sans aucune entrée de lumière naturelle, il va donc falloir remédier à ce problème.

Vous pourrez notamment opter pour une fenêtre de toit VELUX qui apportera toute la luminosité dont vous pourriez avoir besoin.

Vous trouverez par exemple dans la collection de la marque VELUX de très nombreux modèles de plus ou moins grande taille qui illumineront parfaitement votre pièce.

Sachez que la marque propose également de nombreuses options : stores occultants, volet roulant qui divise par 4 le bruit de la pluie,…

L’isolation de vos combles

Côté isolation, il faudra probablement vous retrousser les manches. En effet, sachant que près de 30% de la chaleur d’un logement s’échappe par le toit, l’isolation de vos combles sera essentielle.

Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser des matériaux écologiques tels que la laine de roche ou le chanvre. Pensez également à l’isolation phonique, n’oubliez pas que votre pièce est située sous les tuiles…

Le Placo Phonique sera par exemple une très bonne solution en finition et vous permettra de réduire les nuisances sonores de près de 50% !

amenager combles fenetre

Quelques astuces gains de place

Pour finir j’ai sélectionné pour vous quelques astuces qui vous permettront de gagner de la place en profitant notamment de la sous pente pour créer des rangement.

Vous découvrirez dans cet article comment créer un joli placard en sous pente très facilement.

Pour découvrir cette astuce, rendez-vous sur Rêves de combles.

Dans cet autre article, vous découvrirez toute une série d’astuces pour aménager vos placards dans vos combles.

Pour découvrir cette astuce, rendez-vous sur Elle Maison.

psp

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire